Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du livre « la princesse Flore et son poney bouton d’or » par Philippe Ug aux éditions les grandes personnes
Ce livre est un pop up : il se plie et se déplie à volonté faisant jaillir un univers 3 D de simples pages cartonnées … c’est magique et extrêmement beau, mais aussi plus fragile.
Le titre complet est une histoire en 6 tableaux. Donc par respect pour l’auteur et l’éditeur, j’ai choisi de ne vous montrer qu’un seul tableau pop up (qu’est ce que ça a été dur de choisir).
L’histoire : Il était une fois, dans un royaume qui sentait le roussi, des princesses avec des mouchoirs parfumés et des chevaliers qui de retour de combat, sentait la vieille bûche grillée.. Le royaume avait à faire depuis des années avec un terrible dragon cracheur de feu. Le pauvre dragon ayant attaqué une fois de trop le carrosse royal, la princesse Flore avec son fidèle destrier, Bouton d’or (un poney petit et costaud nous précise le livre) part vers l’antre de la bête… à la fin tout est bien qui fini bien, car en plus d’être belle et courageuse la princesse est maligne.
Mes impressions : J’adore le travail de Philip Ug et l’univers des éditions les grandes personnes .. Etant spécialiste en conte en tout genre je ne peux qu’adorer cette histoire, belle et colorée. Elle est remplie d’animaux, de princesse courageuse, de dragon féroce, de château qui sorte de ton livre et de beaux chevaliers.. Un beau coup de cœur pour ce livre rempli de détail. J’ai notamment été étonnée de voir les chevaux du carrosse relié par entre eux par une matière non cartonne qui donne une vraie réalité au véhicule..
À demain lundi pour quelques mots poétiques et prenez soin de vous !
#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #jetaime #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #philipeug #editionslesgrandespersonnes #conte #princesse #courage #boutondor #fautpasmembeter