A propos de Djinny Vincent

Ce site est pour vous présenter une partie de mon travail , de mes créations et expérimentations littéraires .

J’ habite dans le Sud de la France, au bord de la mer .Je suis auteure jeunesse et novelliste.

Passionnée de lecture, d’écriture, de contes et de mythologie, j’aime avant tout les belles histoires et considère que tout le monde a gardé une âme d’enfant

Et parce que parfois, il faut plonger dans l’écriture comme on se jette à l’eau, j’ai crée ce site ..

Depuis plus de 6 mois, chaque vendredi j’ai inventé et publié une petites histoires à partir d’un objet qu’on m’envoie .. Parce que tous les objets on une vie cachée voyons ! Vous ne le saviez pas ? Les enfants n’inventent pas tout, les objets leur en racontent une partie mais chut..

De là, est venu l’idée de partager une partie de ces textes au plus grand nombre et pas uniquement sur internet ..

Mon premier livre, les Contes Timbrés, publié le 26 juillet ( édition Bod) est le recueil de ces courtes histoires.

Je mets sous les projecteurs régulièrement des livres jeunesse que j’ai apprécié. Je continue aussi d’écrire des contes, des nouvelles et d’autres belles histoires..

Je suis accompagnée dans cette aventure internet par Dji, petit animal étrange mi lezard- mi autre chose et Un Ours Blanc fan de mode et de lecture ..Et ils ont ramenés pleins d’autres copains qui se baladent sur le site sans mon autorisation bien entendu. ( je crois d’ailleurs qu’ils ont fait une photo de groupe mais je me demande où ils l’ont mise )

Mon second livre (un conte de noël) va paraître en octobre 2021 : La formidable aventure des jouets perdus de Noël (éditions Bod)

Préparation d’animation avec mes 2 assistants à la librairie Catygor d’Aigues-Mortes

si vous voulez en savoir plus sur moi, vous pouvez également lire sur ce site une micro interview réalisée à l’occasion de la sortie de mes contes et un article paru dans l’hébdomadaire papier La Marseillaise, édition Occitanie

#auteurjeunesse #passionecriture #littératureenfant #auteure

error: No copy