Aujourd’hui, fête du travail , j’ai trouvé que c’était le jour idéal pour ressortir l’histoire de Cochonnet, qui voulait un travail pour la vie ..
Plusieurs raisons à cela :
D’abord c’est la toute première histoire d’objet que j’ai écrite, lors d’un défi littéraire en mode confiné de la médiathèque puzzle fin novembre 2020 ..C’est également la première histoire que j’ai mis sur les réseaux et qui a commencé ce cycle de partage de textes inédits toutes les semaine .Du coup, il n’avait pas son timbre et se trouvait au fond de mon site , oublié du plus grand nombre.. Il fallait absolument le faire revenir!
Alors, l’histoire est très courte ( 400 mots maxi ) mais Cochonnet est aussi celui qui m’a donné envie d’aller dans cette direction : Partager au quotidien mon écriture, mon imaginaire et vivre cette formidable aventure littéraire avec vous !
A l’époque ( le début de l’année) je débutais sur instagram et sur mon facebook d’auteure ..Un peu démunie pour mettre en valeur mes photos et mes histoires , j’avais demandé à la blogueuse imaginencre comment elle faisait pour avoir de si beaux visuels et elle m’avait gentiment orienté.. j’étais très fiere de ce que j’avais fait mais en le regardant avec un peu de recul ( je l’ai mis en fin de carrousel photo , ça fait un peu graphisme des années 90 )
Quelques mois plus tard, j’espère avoir réussi à mettre mon identité , tant dans l’histoire que dans le visuel .. et je suis bien décidée à continuer cette aventure !Cochonnet, Nounours ,Dji, Surcouf et Ren mon conjoint ( également graphiste bénévole de l’aventure) s’associent à moi pour vous souhaiter une belle journée même sous la pluie
et comme dirait cochonnet : C’est génial !
Alors bonne fête du premier mai !
A demain dimanche pour un nouvel avis lecture jeunesse
#djinnyfr#livrejeunesse #livreenfance #modedéfi #passion #écriture #écrire #bookstagrams #timbre #bellehistoire #croireensesreves #rêver #Conte #histoirepourenfant #litteraturejeunesse #texteinédit #ilesttempsderêver #DéfiRelevé #hachettejeunesse #bonneidée