Avis lecture : Regarde dans la mer

Aujourd’hui, nous vous présentons avec Nounours , Regarde dans la mer , de Emiri Hayashi , collection petit Nathan . ( vous remarquerez le changement de décor psychédélique de ma présentation, youppi l’été arrive ! )

Il a été conçu avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

Ce livre fait partie de la collection / série “Regarde ” et est destiné aux plus jeunes. Et oui, c’est un livre d’éveil à toucher pour bébé à partir de 6 mois ..

L’histoire est courte : dans un environnement bleu et fluo , avec des pointes de reflets argentés, Bébé explore les fonds marins

… Il regarde la mer et découvre 1 très très grosse baleine, puis 2 tortues amoureuses , 3 pieuvres pleines de tentacules, 4 étoiles de mer 5 crabes en goguette ….et milles petits poissons ! ( fin de l’histoire )

Les dessins sont sur des doubles pages, ce qui donne un bel aspect XXL . L’aspect du livre est funny, coloré et brillant avec de gros personnages à l’air heureux qui sont tous différents … le fond bleu fait bien l’immersion dans la mer et la foultitude de détails permet à l’enfant et aux parents de discuter de ce qu’ils voient…

On est en plein dans l’univers de bébé heureux et on le sent bien

Regarde dans la mer ,

de Emiri Hayashi

collection petit Nathan

12 pages

Livre cartonné : 14,50 €

La collection “Regarde” est toute mimi , avez-vous un de ces livres à la maison ?

pour info, le dernier-né de la série est ” regarde dans la montagne”

#avislectures #booksta #livreenfant #avisjeunesse #mer #livrebébé #bebe #eveil #poisson #livrepetit #bébé

error: No copy