Mon actualité : 2d prix au Concours de nouvelles 2022 de palavas-les-flots

Il y a des moments qui sont comme un souffle de vie .

Quand j’ai reçu le courrier m’annonçant ma sélection dans les lauréats du concours de nouvelles 2022 sur le thème du Kitsch … ( oui, tout un programme ce thème ).

 J’ai le 2d prix dans la catégorie nouvelle pour mon texte Staying Alive ( rester vivant)

le concours était anonymisé bien entendu ..

Il y a de secondes places qui sont déjà une victoire . Comme disait un copain poète “l’important c’est l’écriture, le reste, ça va , ça vient ..”

Oui , le principal pour moi , c’est l’écriture . Et tout simplement la vie qu’on veut vivre et comment on la construit même dans des conditions qui peuvent être improbables. Cette pulsion de vie est toujours présente, il suffit de la chercher .

C’est le thème principal de ma nouvelle primée :

Comment un jeune parisien, exilé et isolé dans un petit village Cévenol déserté depuis la construction de l’autoroute va rendre la vie à ce village, le temps d’une soirée disco  en s’appuyant sur le rêve de ses habitants et avec l’aide d’un monstrueux tourne-disque découvert dans la salle communale .

je vous mets ci-dessous le retour du président que j’ai reçu :

“L’idée de départ de ce texte est très intéressante: Le kitsch , ou le vintage, dont il n’est qu’une partie peut être vivifiée par une nouvelle utilisation. De vieilles formes peuvent donc renaître, c’est à chacun d’en trouver l’application. Merci de l’avoir imaginé. Quant au style, c’est sans fioritures inutiles: c’est comme cela qu’il faut écrire .

Michel Théron, président du jury .

Merci a l’association Ballade philosophique sur les rivages palavasiens, à sa présidente @mariejoevidal , à Michel Théron, président du jury et écrivain extraordinaire aux autres membres du jury de m’avoir primé et de soutenir aussi, d’une certaine manière, mon style d’écriture et mon univers… De plus le thème de la désertification des campagnes me touche beaucoup .

Il y a des battements d’ailes qui génèrent des Tsunamis .

alors un dernier merci ballade philosophique et son jury , vous l’avez fait pour moi il y a 6 ans en m’accordant également un second prix, qui m’a ramené sur le chemin de l’écriture et m’amène ici aujourd’hui où écrire est devenue une évidence dans ma vie.   

lien vers ma nouvelle primée :

https://philosopher-sur-les-rivages-palavasiens.over-blog.com/2022/06/n33-nouvelles-2021-2022-2eme-prix-virginie-vincent.html

Blog de l’association :

https://philosopher-sur-les-rivages-palavasiens.over-blog.com

blog de Michel Theron :

www.michel-theron.fr (général )

www.michel-theron.eu artistique

#maviedauteur #palavaslesflots  #prixlitteraire #balladephilosophiquesurlesrivagespalavasiens #conoursnouvelles #nouvelles #novels #nouvelleprimée

error: No copy