Avis lecture : Zébulon et les médecins volants

Aujourd’hui, nous vous présentons avec Nounours , Zébulon le dragon et les médecins volant par le duo Julia Donaldson et Axel Scheffler chez Gallimard Jeunesse .

Il s’agit du second volume des aventures de Zebulon aprés Zebulon le dragon .
Le film tiré de ce livre ayant été un des événements des vacances d’automne, je voulais en faire la chronique lecture, parce que nous sommes fan de ce duo et de leur poésie .
De plus, nous avons à la maison notre préférence pour Tagada le grand, qui nous fait toujours penser à Ren ( probablement le côté je sauve une princesse en détresse ) .
Ici , l’histoire au départ est simple : Princesse perle et Tagada, devenu médecins volants à dos de Zebulon ( toujours pas doué pour les atterrissages ) parcourt le pays pour soigner tous ceux qui en ont besoin, à grands coups de baume, crèmes solaires, pansements, gentillesse et affection ..
Mais princesse perle est rappelé et revient au royaume . pour au final y être enfermée car elle a un destin qui l’attend et ce n’est pas celui de Docteur Quinn ..
Heureusement, Tagada et Zébulon ne laisseront pas tomber et trouveront le moyen de l’aider à sauver le roi devenu malade .
Une belle histoire, qui parle de retour pour le bien que l’on fait autour de soi, de vivre ses rêves et du respect de ses choix par les autres malgré le poids des traditions . Un sujet fort, abordé sur un ton léger, porté par les dessins de l’illustrateur. Sur un côté plus léger, j’ai également aimé la sirène qui a des coups de soleil, le lion qui a mal a la gorge ..Tous les tracas du quotidien pour les créatures magiques auquel on ne pense pas !
Une belle suite au premier volume même si l’histoire est moins forte que le Gruffalo ou monsieur bout de bois .
Ce duo marche toujours aussi bien ..un beau moment de lecture a un prix abordable ( 5.50 € en nouvelle collection Gallimard Jeunesse )

Pour voir ou revoir la bande annonce du film sur You Tube, C’est ici

pour relire mon avis lecture sur Zebulon le dragon, le 1er livre, c’est là


#avislecture #booksta #bookstagram #dragon #chevalier #zebulon Gallimard Jeunesse #medecinsvolants #medecin #lecturejeunesse #bellehistoire

error: No copy