Avis lecture :Zébulon le dragon, de Julia Donaldson et Axel Scheffler,éditions Gallimard Jeunesse

Aujourd’hui, Nounours et moi allons vous parler de Zébulon le dragon de Julia Donaldson et Axel Scheffler aux Editions Gallimard Jeunesse. Les deux auteurs sont les créateurs de Gruffalo et Monsieur Bout-de-bois alors la poésie sera au rendez-vous !

Le 4e de couverture est désormais en photo dans le carrousel.

L’histoire : Zébulon le dragon adore aller à l’école des dragons dirigée par Mme Dragon depuis la nuit des temps. Zebulon, le dragon orange, est le plus gros et le plus passionné pour atteindre le but ultime : récupérer l’étoile dorée qui valide toutes les années de formation. Mais la motivation ne fait pas tout : en 1re année, il se blesse en apprenant à voler, mais est soigné gentiment par une jeune fille. Et chaque année, il se fera soigner pour de nouveaux bobos (car l’apprentissage de dragons est compliqué, n’en doutez pas) par son amie .. qui va l’aider et plus encore ….

Mes impressions :

Un livre très agréable aux images douces et colorées .. On peut l’appréhender même petit grâce aux effets comiques. Zebulon et ses copains dragons ont de bonnes bouilles et on ne sait pas trop s’ils sont contents ou s’ils vont vous dévorer la page d’après, mais on s’y fait ! La jeune fille qui  veut ettre autre chose qu’une douce jeune fille est en phase avec notre époque. les dessins fourmillent de petits détails (un ver de terre qui regarde hors de son trou, etc .. ). Cela donne un plaisir renouvelé à chaque page pour cette histoire tout en tendresse. 

Zebulon le dragon est également sorti au cinéma en dessin animé en novembre 2019, la bande annonce est visible sur You tube.

A découvrir ICI pour les plus curieux !

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #jetaime #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #amitié #gallimardjeunesse #princesse #dragons #école #bobos #suivresesreves #êtreheureux #juliadonaldson #axelscheffler

error: No copy