Avis lecture : Le saule rieur

Aujourd’hui, avec Nounours, nous vous présentons le livre Le Saule rieur, de Pog et Maureen Poignonec, aux éditions Sarbacane.

Le jeune héros, un jour de rêverie au bord de l’eau accroche sa ligne de pêche par mégarde à un arbre extraordinaire : il s’agit d’un saule rieur.. Et cet arbre qui parle et porte des bottes rouges, vit en harmonie avec la nature et partage toute la beauté de celle-ci avec le petit garçon .. Car en plus de tout cela, cet arbre extraordinaire joue !

Une histoire belle et poétique qui nous entraîne vers un arbre que tout le monde voudrait rencontrer .. Ce livre, cette histoire et cet arbre nous rappellent qu’il faut aimer la vie sous toutes ses formes et en profiter.

La magie est à chaque instant autour de nous, à partir du moment où on sait la voir.

J’ai aimé ces dessins doux et entraînants, cette belle histoire qui collait si bien et nous parlait de la joie d’être là.

Bref un beau coup de cœur pour moi.

Le saule rieur, Sortie en 2017

éditions sarbacane 15,50 €

#balancetachronique #litteraturejeunesse #booksta #djinnyfr #bookstagram #livreenfant #avislecture #chronique #litteraturejeunesse #editionsarbacane #coupdecoeur #pog #maureenpoignonec #saulerieur #harmonie #nature #lecture #enfant

error: No copy