Avis lecture: Le magicien d’Oz, adaptation Ester Tomé et illustré par Luna Scortegagna, éditions sassi junior

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un joli livre en découpe laser qui nous raconte l’histoire du célèbre magicien d’Oz. Ce livre s’appelle : le magicien d’Oz, adaptation ester Tomé et illustré par Luna scortegagna, éditions sassi junior.

Le 4e de couverture nous dit : découvre les plus beaux contes traditionnels en feuilletant les pages finement découpées au laser, pour vivre pleinement les aventures du passé et les émotions du présent.

L’histoire : c’est globalement celle du conte : Dorothée et son chien toto sont emmenés, avec leur maison dans un tourbillon suite à un cyclone. Et ils atterrissent sur la tête de la méchante sorcière de l’Est, libérant le peuple des Munchkins de la tyrannie. Pour rentrer chez elle, Dorothée devra suivre la route de briques jaune et y rencontre le lion peureux, l’épouvantail et bûcheron de fer blanc.. Après quelques démêlés avec la méchante sorcière de l’ouest tout finira bien et Dorothée pourra rentrer chez elle.

Mes impressions : j’ai apprécié la maniabilité et la beauté pleine de détail des découpes laser sans que ce soit hyper fragile (même s’il faut y faire attention). La taille du livre était agréable, le dernier livre de ce style avait été pour moi trop grand. Les dessins sont beaux, colorés et le tout est assez immersif. Je ne connaissais pas cette collection et du coup j’ai vraiment envie de connaître d’autres contes revisités en laser 3 D.

À demain mercredi pour la photo du texte inédit de vendredi

smart

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #courage #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #dorothy #editionsgauthierlangereau #lemagiciendoz #magiciendoz #estertomé # Luna scortegagna #decoupelaser #editions sassi #aventure #oz

error: No copy