Aujourd’hui nous sommes passé à la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes et je suis tombée sur cette belle machine mise en valeur lors de leur l’exposition temporaire sur les femmes écrivain .Cette belle machine m’a fait me souvenir .. D’un temps heureux où nous pouvions nous réunir pour des activités, comme notre participation à un atelier organisé par cette même médiathèque il y a maintenant 2 ans, à St Laurent d’Aigouze avec la belle équipe @lesmachinesdesophie ,qui nous ont fait passer un moment ludique et pleins de poésie avec un atelier d’écriture sur des machines à écrire insolite voire plus bizarres les unes que les autres .. que ce temps partagé me manque ..
Et puis, je me suis souvenu aussi que, lors de cette animation que j’avais adoré, j’avais tapé à la machine un petit poème sur un morceau de tissu .. Celui-ci est toujours sur mon frigo 2 ans plus tard : souvenir du souvenir, il évoque la rencontre que j’ai eu avec l’homme qui remplit ma vie et mon cœur .. pour des milliers d’années..le tissu est en photo et je vous repartage le texte ici :
je me souviens d’une belle
journée de braderie où un
agent secret muni d’un talkie-walkie de la ville
a embarqué mon cœur
ensuite il l’a caché au fond d’un bateau
pour faire le tour du monde
finalement nous nous
sommes transformé en
flamants rose et nous avons vécu heureux des milliers
d’années.
Bon week end à tous … et j’espère que nous pourrons à nouveau construire des souvenirs tous ensemble dans un avenir proche..
#djinnyfre#médiathequeterredecamargue#lesmachinesdesophie#plusbeaujourdumonde#souvenir#souvenirs#machineaecrire#poesie#poesiedamore#poetry#poemeinsolite