Avis lecture : Eléctrico 28

Aujourd’hui, nous vous parlons avec Nounours du livre Electrico 28 de Davide Cali et Magali le Huche aux éditions abcmelody .

Amadeo conduit le célèbre vieux tramway jaune et blanc de la capitale du Portugal . Mais son service est spécial, car son tram est , en plus, rempli d’amoureux timide. Alors le vieux chauffeur , comme cupidon, a de nombreuses manoeuvres dans sa besace pour leur permettre de se mettre en mode bisou , comme par hasard par accident ! Le trajet particulier de ce tramway historique , qui gravit des collines et file dans les descentes permet ces sauvetages amoureux ..Mais il reste un dernier cas à régler et celui-ci est vraiment désespéré. Peut être qu’il faudra une intervention tramesque pour donner une chance à cette histoire …

L’histoire de ce tramway rempli d’amoureux est touchante. Les personnages sont beaux, les décors un peu vintage, comme le tram. On y croit à ces coups de volant pour rapprocher les amoureux et les cas désespérés. Il y aune belle harmonie entre la tendresse de l’histoire et celle des dessins qui se répondent parfaitement.

On tombe en amour de ce livre comme avec un coup de volant d’Amadéo … et on ne regardera plus jamais de la même façon les freinages brusques des chauffeurs de transport en commun. peut être que dans notre car, il y avait aussi des amoureux timides qui n’osaient pas se faire aussi un bisou

Electrico 28

par Davide Cali & Magali le Huche

Éditions abcmelody

40 p, 14€

Je dédis cette chronique à tous les chauffeurs /chauffeuse de transports en commun qui font un boulot formidable, avec ou sans bisou pour nous amener à bon port chaque jour.

J’ai une tendresse particulière pour cet ouvrage, car moi aussi, j’ai créé une histoire avec le tramway de la ligne 28 ! je l’ai fait à partir d’une photo d’un jouet souvenir en forme de tramway ramené de lisbonne ! A retrouver dans mon dernier livre les contes timbrés 2.

#tramway #electrico28 #transports #transportamoureux #tram #kids #bookids #portugal #chauffeur #dansmontram #livrejeunesse #amoureux #timidité #albumjeunesse @abcmelody

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)