Avis lecture : Cornebidouille

Aujourd’hui nous vous présentons Cornebidouille de Magali Bonniol et Pierre Bertrand aux éditions l’école des loisirs.

Et voici la chronique du premier livre d’une grande série populaire, les cornebidouilles…

Pierre est un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe, mais alors vraiment pas… Malgré la menace de papa qui explique que les garçons qui ne mangent pas leur soupe sont visités la nuit par la terrible Cornebidouille, qui sent mauvais et a des poils au menton… Mais c’est sans compter sans le caractère du petit garçon qui n’a pas dit son dernier mot face à la sorcière et sa magie.

Les dessins, des années 2000, ont un look vintage qui va bien avec l’immense sorcière verte et son sac à main… Le dessin est dans la lignée des grands contes et l’histoire aussi. Elle met en avant l’ingéniosité du petit garçon, mais également la crédulité de la sorcière. De plus, quand cornebidouille mange, elle grandit… Cette escalade d’objet à avaler fait le plaisir des petits, tout comme la sorcière qui sent le gruyère..Ou ce serait plutôt le camembert.

Le format permet de grandes images et une lecture confortable.

Un incontournable de la littérature jeunesse.

Cornebidouille

Magali Bonniol et Pierre Bertrand

éditions l’école des loisirs

cet album est disponible en plusieurs éditions : albums/collection les lutins/collection petite bibliothèque et son prix va de 6 à 12 €

autres titres de la série : la vengeance de Cornebidouille/ Cornebidouille contre Cornebidouille/ Gloups ! J’ai avalé Cornebidouille/ Non Cornebidouille, pas mon doudou !

#nourriture#conflit parents, enfants#rime#rivalité, bagarre, dispute#rusé, astucieux#sorcier, sorcière#humour #booksta #jeunesse #livrepourenfant #classique #sorciere

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)