Avis lecture : La mer

Aujourd’hui Nounours et moi vous présentons La Mer dans la collection mesdocsanimés aux éditions Milan.

Les auteurs sont Stéphanie Ledu et Benjamin Becue.

Un joli livre avec volets et flaps sur la Mer : Tous y est abordé : plage, marée haute et basse, pollution, les mondes marins, les goélands voleurs, les mers du monde et égalent le sauvetage en mer..

Le livre parle dès les premières pages du respect de ce milieu fragile

J’apprécie cette collection, car les explications, qui sont toujours claires et détaillées, même s’adressant à un jeune public. le sens du détail va jusqu’à la crèmes solaires qu’on applique ou les différents poissons

Les images sont colorées et joyeuses, avec une mention spéciale pour les mers du monde se dépliant en une fois (et oui, toutes les mers ne se ressemblent pas !) Mer chaudes, froides, animaux exotiques ou de banquise, tout y est abordé, avec pour finir les aquariums et leurs soigneurs qui connaissent tous les secrets du monde sous-marin.

— Il faut respecter et protéger la mer, n’est-ce pas les enfants ? dit le soigneur.

On est 100 % d’accord avec ce livre ! un beau moment de partage en perspective avec les enfants.

Un gros coup de cœur

La Mer

Stéphanie Ledu et Benjamin Becue

Collection mesdocsanimés

Aux éditions Milan.

12€

Spéciale dédicace au travail quotidien du @seaquarium, célèbre aquarium qui se trouve en bas de chez moi et aux bénévoles de @l’institutmarin qui œuvre à la connaissance et la protection de ce milieu par des actions de sensibilisation toute l’année. Si vous passez au #grauduroi, ne les loupez pas !

#bookstagram #balancetachronique #booksta #lamer #livrejeunesse #ecologie #mondemarin #ecologie #mer #respectmer  #ecosysteme #aquarium #nature @editionsmilan #editionmilan

error: No copy