Avis lecture : Pleine Mer

Aujourd’hui, nous vous présentons avec Nounours, Pleine Mer d’Antoine Guilloppé aux éditions Gautier Languereau.


Antoine Guilloppé est connu pour ses livres, petits ou grands formats avec des découpes laser. Bien entendu, ceux-ci sont à manier délicatement et les plus petits ne pourront pas toucher tout de suite à la dentelle des pages intermédiaires créées par l’auteur.
Ce titre est un grand format et nous raconte l’histoire de la plongée de Jade, en pleine mer, depuis sa pirogue.
La jeune fille plonge et nous emmène dans ce paysage de fond marin… La nuance et la découpe, tout en finesse, nous immergent dans ce paysage doux et coloré, qui se découvre peu à peu a l’adolescente..
Celle-ci est seule, mais nous l’accompagnons et, comme elle, nous ne revenons pas tout de suite à la rive, pas encore…


Avec Pleine Mer, j’ai eu l’impression de retrouver le film le grand bleu.. Cela peut paraître commun comme comparaison et en même temps, j’ai vraiment été touché par cette sensibilité d’orfèvre qui nous amène délicatement à la découverte de tout un monde sous-marin…
J’aime les découpe laser, mais parfois je trouve cela fragile ou les livres trop grands. Ici, la magie a opéré : ni la taille ni la découpe n’ont été un problème. J’avais juste envie que la plongée ne s’arrête jamais.


C’est décidément mon préféré de la série de cette belle collection chez Gautier Languereau.


Pleine Mer

par Antoine Guilloppé

éditions Gautier Languerau

sortie 10/201840 p, 19.95€


Dans la même série, vient de sortir en octobre 2021 le livre « Pleine Brume» également en papier coupé.

Cet article est dédicacé à Nicolas, mon médiathécaire qui m’a parlé de cet ouvrage avec passion et qui est fan de cet auteur.

vous trouverez associé au nom d’Antoine Guillopé la formidable présentation du réseau Canopé, dont voici le lien : https://www.reseau-canope.fr/atelier-hauts-de-seine/litterature-jeunesse/?page_id=6531


#avislectures #booksta #livreenfant #avisjeunesse #pleinemer #plongée #livrejeunesse #immersion #papierscoupés #decoupelaser @gautierlanguereau Antoine Guilloppé

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)