Avis sur les Contes Timbrés par la blogueuse @Mamikilit

crédit photo : @mamikilit

merci à @mamikilit d’avoir publié fin décembre 2021 ce si bel avis sur les Contes Timbrés, Mon premier livre jeunesse.

Voici son article : [ REPOST]

Après la frénésie de Noël, c’est le temps d’écrire et d’envoyer nos vœux de bonne année. Alors, on a forcément besoin de timbres. Ce qui me fait penser aujourd’hui à ce livre que j’ai gagné il y a un peu plus de trois mois et écrit par Djinny Vincent.

Il s’agit des contes timbrés pour petits et grands. Djinny est originaire de ma région mais est allée trouver le soleil dans le Sud de la France. Je l’ai rencontrée, virtuellement, au hasard de mes ballades sur Insta. Elle dit avoir gardé une âme d’enfant ce qui ressort bien dans ses contes.

Dans son livre, elle en a rassemblés vingt écrits à partir de photos d’objets du quotidien. Nous les avons lus les uns après les autres en grappillant au hasard des pages, un par soir pour ne pas se gaver et pour en laisser pour plus tard. C’était quelquefois amusant et léger, quelquefois émouvant et lourd de sens.

J’ai voulu vous présenter notre préféré mais c’est très difficile d’en choisir un seul, un peu comme si on vous demandait quel est votre enfant ou petit enfant préféré…

Alors, je dirais que j’ai bien aimé Gogo, l’ours qui regardait le ciel et qui, avec sa communauté écrasait les plus petits et je me suis prise à rêver qu’un jour les grands cesseront d’écraser les petits… J’ai bien aimé aussi la première lettre de l’alphabet avec ces lettres qui se disputent pour savoir qui sera la première et qui finissent par s’entendre. Les filles ont aimé, évidemment la reine qui n’aimait pas la neige parce qu’elle s’appelle Elsa et qu’on la surnomme Nej, qu’elle est jolie aussi quand elle n’est pas habillée comme une princesse et qu’à la fin on peut chanter la chanson (dont je tairais le nom pour que vous ne l’ayez pas en tête toute la journée… même si je sais que c’est déjà trop tard…)

crédit photo : @mamikilit

#lescontestimbrés #lescontestimbrespourpetitsetgrands #contes #contephilosophique #humour #objets #timbres #amitie #courage

error: No copy