Avis lecture : Théodore Poulet

Nous vous proposons aujourd’hui avec Nounours 2 livres présentant Théodore poulet, le nouveau héros des éditions Splash.

J’ai reçu ces livres en gain d’un concours organisé par l’éditeur… alors, autant en faire la chronique !

Il s’agit de Théodore Poulet en a trop marre des cauchemars et Théodore poulet en a trop marre de l’école

l’auteure est Marion Mac Guiness et les illustrations sont faites par Deb Azra éventuellement accompagnée de Giulia Priori

Le thème est donné : en avoir trop marre pour aborder un sujet qui est important pour les petits

Théodore vit tranquillement avec papa, maman son grand frère Gaspard, sa petite sœur Augustine avec Figaro le chat.

Le jeune Théodore se réveille chaque nuit à cause de cauchemars qui lui gâche la vie.. Alors il a décidé de ne plus en avoir ! sauf que ce n’est pas aussi simple que cela : alors, il essaie pleins de méthode, dormir avec son frère, sa sœur, faire une pyramide de doudou et même utiliser le désodorisant des toilettes… mais ça ne marche jamais ! Alors qu’en fait, la solution est peut être plus simple que tout ça, et ce sont ses parents qui lui donneront la solution.. Pour que Mr Cauchemar fasse ses bagages !

Dans la seconde histoire, Théodore n’aime pas l’école, parce que ça le contraint et que personne ne lui avait dit que ce serait pour toute la vie. Vous voulez une preuve ? Même son frère y va encore ! Il doit chanter en chorale alors qu’il aime le rock, ne pas courir en classe et même manger à la cantine ! lors que Théodore, il préfère vraiment les vacances où il peut faire ce qu’il a envie mas il va se rendre compte qu’à l’école, il y a une donnée qu’il n’a pas à la maison…

De petites lectures agréables avec un petit garçon drôle et un peu caractériel, une famille sympa et des solutions positives a chaque problème… Alors de quoi en aura marre Théodore la prochaine fois ?

Théodore Poulet en a trop marre des cauchemars

Théodore poulet en a trop marre de l’école

édition splash

sortie juillet 2021

Prix : 8,50 €

#booksta #livrejeunesse #theodorepoulet #splashedition #avislecture #marionmcguiness #giuliapriori #debazra #cauchemars #ecole #solutionspositives

error: No copy