Retour sur un week-end de dédicace..

Et voilà, c’est parti..Je viens ce week-end de vivre mes premiers salons littéraires, mais de l’autre côté de la table ..

Il y a un côté formidable à ce partage, avec les lecteurs, qui viennent vous découvrir ..et vous-même vous découvrez leur univers.

Avec les autres auteurs aussi, qu’ils en soient a leur premier livre où qu’ils soient dans cette profession depuis 15 ans, et vous devenez la petite rookie de la bande ..

Avec les organisateurs et leur équipe, qui ont été pleins d’attention pendant ce salon.

Alors, a moi les premières fois, avec ma grosse valise remplie de livres et de pleins de choses au final inutiles, à Cathy la fée qui m’a fait enlevé les guirlandes de Noël posé fin octobre qui cachaient les livres, au partage, aux rigolades, aux gens qui sont sympas et ceux qui ne vous voient pas.. À ceux qui adorent soudain les cartes IGN d’en face ou qui pensent que les plantes vertes ont les cheveux blonds… Merci à ces regards timides d’enfants et de grands…

Merci aux proches de Giulia, Matthias, Milan, Evora, Odessa, Frida, Llana, Tom, Julien, Illona, Faustine, Noémie et à celui qui n’a pas voulu de dédicace pour ne pas faire de jaloux mais qui m’a pris deux livres..Et aux parents que j’ai peut-être oubliés ..

Merci a cette famille formidable de Savoie, qui est revenue sur ses pas pour me dire, finalement il a l’air trop bien ce livre, on vous en prend un !

J’ai une pensée pour ces auteurs jeunesse que je regarde régulièrement et dont j’aime énormément le travail et qui, eux aussi, ont commencé probablement avec une grosse valise et un public à conquérir…

Merci à tous ces auteurs et illustrateurs jeunesse @delphinepessin, @sophienoel, les frères @laurentsouillé et @souille , @fredericpillot @antoinedole @susiemorgenster @mamurail  et tous les autres pour me faire aimer cette profession et cette communauté autour de littérature jeunesse dont désormais je fais partie et dont je suis si fière.

Merci également a la maison méditerranéenne des vins, la librairie catygor et aiguesmortetourisme pour l’organisation de tels événements !

et merci aux copines, d’être passé me faire un coucou et m’acheter des livres aussi !

A bientôt pour de nouvelles aventures..

En attendant, je retourne écrire de belles histoires à vous partager plus tard ..

#viedauteur #salonlitteraire #etreauteur #premiersalon #auteurjeunesse #jeunesse #litteraturejeunesse #djinnyfr

error: No copy