Avis lecture : Océano

Aujourd’hui, avec l’été et les vacances à la mer , nous avons choisi, avec les ours, de vous parler du livre Océano d’Anouck Boisrobert et Louis Rigaud aux éditions Hélium

Ce livre est un livre Pop up… il est donc beau et fragile à la fois… Un peu comme la nature en fait.

Et ça tombe bien, car ce livre nous parle d’une expédition en bateau dans l’océan, autour du monde. Et surtout nous parle de la mer..

Belle profonde, étrange et si différente de ce qui se passe en surface. De couleur différente aussi, suivant le point du globe où l’on se trouve.

C’est une ode à la mer et sa vie en relief et qu’est ce que c’est doux à lire et à partager.

La 3 D permet de faire prendre conscience au lecteur de ce qu’il y a « dessous » et pour les enfants, cela permet de parler de leur parler de la faune et de la flore marine. Mais aussi des déchets (vélo, etc. ). Et qu’est ce que c’est beau de voir la baleine à l’échelle, avec son baleineau.

Un livre coup de cœur qui fait un grand pop dans mon cœur de marin et nous rappelle que la mer, et sa beauté reste à l’image de ce que nous pourrons en faire pour l’aider à rester aussi belle.

les 2 auteurs, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, ont déjà plusieurs collaborations 3D à leur actif, chez le même éditeur pour le plus grand plaisir de tous : Popville (sur la création d’une ville par ses habitants) dans la forêt du paresseux (sur la destruction d’un l’écosystème par l’homme et ses machines)

A découvrir et redécouvrir !

Ce livre me permet également de participer au challenge #cestleteavecmamanfouine ! thème : les bateaux .

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #ecosysteme #nature #mer #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #viemarine #éditionshelium #ocean #oceano #expeditionmaritime #marine #anouckboisrobert #louisrigaud

error: No copy