• Newsletter de la bottle

Avis lecture : les voyages de Romi, de Janik Coat, aux éditions Sarbacane.

C’est les vacances pour Nounours et le voilà arrivé chez son cousin Marius…

Du coup, autour de l’apéro (Marius adore les clichés) ils ont décidé de vous parler du livre les voyages de Romi, de Janik Coat, aux éditions Sarbacane.

Je n’ai pas mis le 4e de couverture, car il n’y en a pas. En fait, il n’y a pas d’histoire à proprement parler . Juste Romi, le rhinocéros orange fluo le plus célèbre de la planète, lors de ses différents voyages à travers le monde avec chaque fois un environnement en technicolor qui vous emporte vers un dépaysement assuré !… le texte précise juste la destination et le mode de transport. Les détails font le reste!

C’est simple, efficace, sans paroles et très drôle. J’ai apprécié l’exotisme de Plougoulm en tracteur, Tarascon à pied, Ouarzazate en dromadaire, Honolulu en surf…

Et à la fin, la petite carte du monde qui va bien pour repérer tous ces endroits merveilleux et étranges, où notre ami fluo a posé ses patounes.

Un coup de cœur sans histoire, mais avec beaucoup de rires… ce livre convient aux petits qui raconteront leurs propres histoires colorées et aux plus grands, pour l’intérêt et l’exotisme de ces cartes postales modernes double page.

Les éditions Sarbacane ont édité ce héros dans plusieurs livres : Romi à la plage, Romi à la maison, Romi dans la nature. Le livre « Les voyages de Romi », est le dernier album de ce super rhino. L’ouvrage est paru en 2019. un détail de taille (normal pour un rhino) : nous ne sommes plus comme dans les Romi précédents sur des images autour des contraires.

ce livre est une découverte grâce au challenge #lireenmaternelle2021

À demain pour des nouvelles de mon livre à paraître et une interview express de Ren, mon graphiste !

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #vacances #voyage #romi #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #transports #éditionssarbacane #rhinoceros #janikcoat #couleurs #nonviolence #transports #voyages

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.