Avis lecture : ça déménage ! de Fred Paronuzzi et Marianne Barcilon aux éditions kaléidoscope.

Aujourd’hui, nouvelle chronique lecture pour le livre jeunesse ça déménage ! de Fred Paronuzzi et Marianne Barcilon aux éditions kaléidoscope.

Le 4eme de couverture est désormais en photo.

L’histoire : la famille chauve-souris, aux prénoms bien de chez nous (Colette, Marcel et Philipbert) a décidé, sur un coup de tête de Marcel de changer de grotte parce qu’il y en a assez : celle-ci est trop humide, trop noir, trop enfermée.. Trop tout quoi ! Ni une ni deux, la famille va faire « comme les cousins de Mayotte » qui se baladent en plein jour et habitent ailleurs que dans des grottes sombres et humides.. Mais la recherche d’un nouveau chez soi ne se fera pas sans mal, parce qu’il faut aussi faire avec de nouveaux voisins. Et au final, pourquoi le nouveau chez soi ne ressemblerait-il pas (mais en beaucoup mieux) à l’ancien ?

Mes impressions : Ce livre est vraiment rigolo et très fin dans son histoire écrite par Fred Paronuzzi. De plus, les dessins de Marianne Barcillon, qui utilise la double page pour certains décors sont super et également s’une grande finesse. On se plaît à suivre cette famille de chauve-souris au nom désuet dans leur recherche de nouvel habitat sur le thème. L’herbe est plus verte ailleurs. Ou pas..

Un livre tout en tendresse et en finesse, à lire et relire sans modération !

ce livre me permet aussi de participer in extremis au challenge #lireenmaternelle2021 sur le thème de la semaine « déménager »

À demain lundi pour de l’écriture poétique et mardi pour un nouvel avis lecture jeunesse.Merci de suivre mon compte et n’hésitez pas à mettre des commentaires et à vous abonner

#bookstagram#livrejeunesse#livreenfance#etreunlivre#jetaime#rêver#lecture#djinnyfr#chronique#auteurjeunesse#amitié#éditionskaleidoscope#grotte#chauvesouris#çademenage#voisinage#déménager#êtreheureux#fredparonuzzi#mariannebarcillon

error: No copy