Aujourd’hui, j’ai choisi de faire ma chronique lecture jeunesse autour du livre je ne sais pas comment appeler mon chat, de Simon Philip et Ella Bailey aux éditions Little Urban
Mon œil a été attiré par la dédicace de Simon Philip « à tous les propriétaires de chat qui pensent être les maîtres et à leur chat, qui savent qui est vraiment le maître. » Mon chat Surcouf, surnommé Le Seigneur des 7 mers, a validé également le choix du livre.
Le 4e de couverture nous dit : tous les chats ont un nom. Un nom, un seul mot à choisir.rien de plus facile n’est-ce pas ? Faux !!! Je ne sais pas comment appeler mon chat !
L’histoire : La jeune héroïne recueille une petite chatte affamée devant chez elle… Du coup elle garde l’animal avec plaisir, lui cherche de jolis noms de fille qui ne semblent pas emballer son chat… Et pour cause c’est un garçon ! Alors la recherche de nom continue, mais cette fois pour trouver un nom de chat masculin… Lassé, le chat se sauve (pas loin). Elle le cherche partout, mais ne le trouve pas. Alors, dans son désarroi la petite fille prend Georges, le gorille indiscipliné comme animal de compagnie. Après pas mal de dégât, George repartira et laissera la place à monsieur chat qui aura enfin un nom qui lui convient..
Mes impressions : Je ne suis pas très objective, car j’adore les chats. Voici tout de même mon avis : le dessin est mignon et coloré, l’intrigue est rigolote, les dessins sont pleins de détail parfois il faut même les regarder attentivement parfois trouver le chat.. Un bon moment de lecture qui fera sourire tout le monde… et qui aura une résonance particulière a tous ceux qui ont des animaux !
Merci de suivre mon compte !
#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #nomdechat #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #jenesaispascommentappelermonchat #editionslittleurban #simonphilip #ellabailey #chat