Aujourd’hui, Nounours et moi avons choisi de vous parler du livre, Les Chaussettes qui PUENT, de Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol, éditions Frimousse.
L’histoire :
Le jeune Hector adore ses chaussettes à rayures rouges et blanches. Ils les adorent tellement qu’il les garde toute la semaine et ne les quitte jamais ! c’est un combat incessant de ses parents pour lui faire enlever ses chaussettes, mais Hector s’obstine : il ne les lavera pas ! Il faut toute la détermination de papa pour les lui piquer le dimanche soir, dans son sommeil afin de pouvoir enfin les faire passer à la machine. Surtout que, jour après jour, Hector dégage une odeur de plus en plus forte, voire nauséabonde. Il faudra la rencontre avec la nouvelle petite voisine, fan de chaussettes à rayures elle aussi pour que le petit garçon aille vite faire laver ses chaussettes ! Il pourra ainsi gambader, chaussettes (propres) dessus/dessous avec sa nouvelle amie.
Mes impressions :
Il est rigolo ce livre ! L’histoire est bien menée, c’est drôle, pas ennuyeux du tout. Une spéciale dédicace a tous les parents qui s’acharnent à vouloir laver les affaires préférées de leur bout de chou malgré les « nan » ! j’veux pas ! l’histoire est chouette, le dessin aussi, l’ensemble du livre est élaboré de manière très intelligente et sensible.
Finalement, un livre agréable, sensible et très drôle. Un chouette moment.
#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #chaussette #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #chaussettesquipuent #chaussettes #histoiredeménage #laver #laversesaffaires #editionsfrimousse #ingridchabbert #estellebillonspagnol