• Newsletter de la bottle

Avis lecture : Les Chaussettes qui PUENT de Ingrid Chabbert et Estelle Billon Spagnol, éditions Frimousse

Aujourd’hui, Nounours et moi avons choisi de vous parler du livre, Les Chaussettes qui PUENT, de Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol, éditions Frimousse.

L’histoire :

Le jeune Hector adore ses chaussettes à rayures rouges et blanches. Ils les adorent tellement qu’il les garde toute la semaine et ne les quitte jamais ! c’est un combat incessant de ses parents pour lui faire enlever ses chaussettes, mais Hector s’obstine : il ne les lavera pas ! Il faut toute la détermination de papa pour les lui piquer le dimanche soir, dans son sommeil afin de pouvoir enfin les faire passer à la machine. Surtout que, jour après jour, Hector dégage une odeur de plus en plus forte, voire nauséabonde. Il faudra la rencontre avec la nouvelle petite voisine, fan de chaussettes à rayures elle aussi pour que le petit garçon aille vite faire laver ses chaussettes ! Il pourra ainsi gambader, chaussettes (propres) dessus/dessous avec sa nouvelle amie.

Mes impressions :

Il est rigolo ce livre ! L’histoire est bien menée, c’est drôle, pas ennuyeux du tout. Une spéciale dédicace a tous les parents qui s’acharnent à vouloir laver les affaires préférées de leur bout de chou malgré les « nan » ! j’veux pas ! l’histoire est chouette, le dessin aussi, l’ensemble du livre est élaboré de manière très intelligente et sensible.

Finalement, un livre agréable, sensible et très drôle. Un chouette moment.

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #chaussette #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #chaussettesquipuent #chaussettes #histoiredeménage #laver #laversesaffaires #editionsfrimousse #ingridchabbert #estellebillonspagnol

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.