Pour mon avis lecture de ce dimanche, j’ai choisi ” Les colères de Simon “, de Ian de Haes aux Editions Alice.
L’histoire :
Le jeune Simon se met en colère et pique des crises à chaque fois qu’il n’est pas content. Il se rend compte que chaque crise s’accompagne d’un animal qui incarne sa colère et terrifie toujours un peu plus son entourage. Au début, c’est chouette, pratique et fantastique car il a tout ce qu’il veut. Mais les animaux de colère évoluent, se transforment et commencent à devenir incontrôlables même pour le petit garçon. Il se sent de plus en plus seul et plus personne ne veut jouer avec lui, parce que ses colères ne pensent qu’à faire la guerre. Alors comment peut il se débarrasser de ses colères ? voire même la transformer en papillon ?
Mes impressions : Ce livre aborde des sujets importants, la gestion des émotions, de la colère, la relation aux autres. L’attrait de la colère aussi, par le biais de ces animaux devenus fantastiques qui terrifient tout le monde et grossissent encore et encore. Le dessin est beau, l’histoire est dense, la fin est jolie… Un vrai bon moment de lecture et de partage !
#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #colère #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #gestiondesémotions #émotions #réconfort #animauxfantastiques #colères