• Newsletter de la bottle

Avis lecture : Maman et Papa divorcent d’Edwige Planchin et Sandrine Gambart, éditions tournez la page jeunesse

Voici une nouvelle chronique autour des livres jeunesse. Ce livre se nomme ” Maman et Papa divorcent” d’Edwige Planchin et Sandrine Gambart aux éditions tournez la page jeunesse, dans la collection “Petits mots pour les maux des petits”.

Le résumé nous dit :

Lorsqu’un papa et une maman se séparent, leurs enfants ont souvent l’impression que c’est la fin du monde. C’est vrai que c’est la fin d’un monde : Celui de la vie avec papa et maman ensemble tous les jours. Mais c’est surtout le début d’un autre monde, d’une autre vie dans laquelle les enfants pourront vivre avec leurs parents, l’un après l’autre. Et dans laquelle ils vont découvrir que l’amour des parents pour leurs enfants est éternel et immense.

L’histoire : Eléanna et Thomas vivent avec leur parents. Parfois il jouent à se déguiser en parents et comme eux se disputent. Mais aujourd’hui papa et maman ont une chose triste à leur annoncer : Ils vont divorcer et les enfants auront désormais deux maisons. S’ensuivent de nombreuses questions et inquiétudes des deux petits qui seront rassurés par les parents et près, malgré tout, a commencé cette nouvelle aventure.

Mes impressions : J’ai beaucoup aimé le ton juste de ce livre, les craintes que le divorce entraîne (nous aussi on va divorcer ?) les phrases d’adultes qui restent objectives (alors que dans un couple qui se séparent, parfois ça peut être difficile).

— Pourquoi tu n’aimes plus maman ?

— Cela ne regarde pas les enfants, “nous voulons des choses différentes, c’est tout”

Les dessins sont beaux et colorés.

Au final, un livre qui met des mots sur cet évènement important dans la vie d’une et qui accompagne le début d’une autre aventure. Tout public : Pour les enfants et aussi pour les parents pouvant les aider dans leur nouvelles postures.

Trés chouette collection.. Du coup je vous ai mis le 4e de couverture, qui donne plusieurs livres sur differents sujet ( allergies, arriver d’un bébé, peur du noir, ..)

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #etreunlivre #livre #rêver #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #papa #maman #divorcent #reconfort #soutien #mediation

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *