Un petit passage à @deltafm terre de camargue pour enregistrer, grâce à la fantastique Mélanie, la légende de Port Noël : mon conte passera de manière inédite entre 17 h et 18 h ce dimanche 24 décembre dans le programme « raconte-moi une histoire » avec d’autres histoires racontées par des conteurs. Une histoire de Noël qui passe le 24 décembre, c’est le père Noël qui va être content !
Je dédie cette histoire à tous les lutins marins et aux gens de bonnes volontés.
Pour ceux qui étaient sur une autre planète ce dernier mois, des lutins marins à l’énergie et au courage communicatif sont rentrés dans ma vie pour participer à la parade de Port Noël qui a eu lieu dimanche dernier !
Grâce à leur formidable énergie et à leur objectif caritatif (récolter des sous toute la journée pour l’association rêves, qui exauce les vœux des enfants malades), j’ai créé une nouvelle histoire de Noël.
Une histoire spécialement inventée pour l’occasion que j’ai lue dans un igloo. Et oui, quand des lutins énervés vous promettent un igloo dans le sud de la France avec 14 degrés de prévu à la météo, il vaut mieux les croire… et j’ai bien eu droit à mon igloo aux contes géant, crée avec des voiles et des coussins de bateaux.
Et à la création de magnifiques poupées géantes en tissus à l’effigie des 2 héros, Eli le lutin et Glagla la poupée.
Croyez en vos rêves, mais aussi en ceux des autres, car il faut parfois être plusieurs pour voir le père Noël chevaucher un dragon…
Bonnes fêtes de Noël à tous,
accès au direct https://www.delta-fm.com/