C’est l’été pour plein de projets…

Pendant l’été je travaille entre deux couchers de soleil sur différents projets, dans ma cité balnéaire bondée, parfois un peu bouchonnée, où les gens sont partagés entre bonheur et stress pour passer des vacances idéales …et où j’ai la chance d’y vivre à l’année.

Il y a les textes aboutis qui vont se concrétiser en album ou en livre pour fin 2023 ou 2024,
L’émotion monte doucement, de voir bientôt partir ces histoires et les voir prendre forme et corps grâce à d’autres pour au final appartenir aux petits lecteurs. On essaye de nouveaux formats, de nouveaux concepts …

il y a les projets qui sont encore en phase de maturation, d’inspiration et auquel je pense toute la journée pour les affiner, leur faire prendre corps …

Pour certains je dessine (mal) dans un carnet l’idée de l’image que j’ai dans la tête pour accompagner le texte, pour d’autres je laisse la main dès le départ pour les dessins …

Il y a aussi les textes plus adultes ..Là c’est plus difficile pour moi car je n’arrive pas à me décider sur quoi je pars :

un feel good ? Une comédie ? Un truc triste ? Un recueil de nouvelles (j’en ai des tonnes dans mes recueils de textes annuels) ou rien ?

Alors j’écris, on verra plus tard que faire de ces mots d’adultes dans mon univers d’auteure.

en voici un extrait :

Peut être que le temps qui passe
nous laisse seulement espérer
avoir du délai pour pouvoir
vivre nos choix
nos rêves,
et laisser ici-bas
une trace d’espoir
que les lendemains de pluie
ne pourront jamais effacer


je vous souhaite un bel été!



#projets #ecrire #ecriture #poesie #été #summer2023 #workinprogress #maviedautrice #auteure #kidsbook #livreenfant #livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)