• Newsletter de la bottle

Avis lecture : Le loup qui voulait changer de couleur

« Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C’est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croit. (Thème l’acceptation de soi) » (résumé de l’éditeur)

Un des loups les plus célèbres et les plus sympas de la littérature enfantine revient dans les chroniques lectures avec une nouvelle aventure rocambolesque ..

Et pas pour rien : Le noir c’est triste, alors le loup essaie de changer de couleur, il essaie la peinture, la boue, les pétales de rose, l’eau glacée, des oranges…. tout, il essaiera plein de trucs étranges qui ne marcheront que bien moyennement… Finalement il optera pour la formule multicolore… avant de faire marche arrière très vite (ah la célébrité .. ) et de se dire que finalement le couleur loup c’est la meilleure pour lui !

Encore un bravo aux autrices qui arrivent à manier humour et pertinence tant dans la plume que dans le dessin sur un sujet sensible : devenir autre, autrement .. Et surtout s’accepter comme on est ..

c’est un livre qui se lit, qui se rigole, qui se rouvre pour les détails… et qui finalement accroche les sourires quand au final, on le referme et on murmure :

On est bien comme on est.

Le loup qui voulait changer de couleur

Oriane Lallemand et Eléonore Thuilier

édition auzou

14.50 €

ce livre existe également en version bilingue, en version audio et a inspiré un jeu de cartes (chez auzou également)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *