Avis lecture :la philosophie Koala

« perchés sur leur arbre à pensées, Koala et oiseau discutent des grands sujets de la vie : pourquoi le temps est-il si précieux ? comment affronter la disparition d’un proche ? Faut-il croire en ses rêves ? De la tendresse, un soupçon de poésie et beaucoup d’humour, c’est tout cela la Philosophie Koala » (résumé de l’éditeur)

Livre BD.

Un Koala bleu est perdu dans ses pensées… son ami l’oiseau vient le sortir de ses réflexions : s’ensuit plusieurs discussions sur la solitude, le partage, al compassion.. Le port des robes pour un koala, les envies…

bientôt le caméléon vient les rejoindre pour essayer d’apporter de la hauteur au débat (quand il ne tombe pas de la branche.. ).

Les dessins sont tournés beaucoup autour de l’arbre du koala et des dialogues des petits héros .. Je regrette qu’il n’y ait pas plus de paysage car ceux-ci sont très chouettes et amènent encore plus de poésie.

Ces petites saynètes qui remplissent 1 à 3 pages me font penser aux dessins de presse dans les magazines .. C’est mignon, varié, plein d’humour et poésie. plein de profondeurs tout en restant assez en mode court, voir sketch (avec une chute stylée caméléon)

Parce qu’au final quelque soitr le débat, parfois il suffit juste d’y croire…

un livre pour les uns peu plus grand (6-10) et qui permet, sur le ton de l’humour, d’entamer d’autres discussions

La philosophie koala

Béatrice Rodriguez

Casterman

2021, 14.95€

A noter qu’un second tome est paru : La Philosophie Koala : les pieds sur Terre.

ce livre me permet également de participer au challenge #lireenmaternelledeaaz (en retard) avec la lettre K comme Koala #philosophiekoala #reflechir #partager #rever #croire #rencontre #lecturejeunesse #booksta #chroniquelecture #kids #lectureenfant #penser #editionscasterman #koala #laphilosophiekoala #beatricerodriguez #camemleon #discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)