C’est désormais la rentrée… Cousin Marius est reparti chasser les cigales… Il laisse désormais sa place dans les chroniques au plus beau Gosse d’Instagram (selon l’intéressé), son cousin Nounours. Nous vous présentons aujourd’hui Jules et le renard de Joe todd-Stanton édité à l’école des loisirs.
Jules le souriceau est autonome dans son petit logement souterrain et apprécie sa solitude .Mais il n’est pas heureux pour autant : sous terre, ça bouchonne pour se déplacer (et oui tous les terriers sont connectés) et sur terre, tout le monde veut le croquer…
Bien entendu, le jour où un renard plus malin que les autres jette son dévolu sur lui, et essaie de le manger à même son appart, ça se complique. Surtout quand le renard va se coincer et devenir un invité non prévu… le gros mammifère aura alors bien besoin d’un petit coup de main.
Les dessins sont beaux, colorés, joyeux et l’histoire rigolote… les animaux souterrains sont habillés : la souris a de petits vêtements, mention spéciale a son bonnet de nuit !
Un chouette livre qui parle d’amitié et d’entraide avec humour. Il permet aussi d’aborder la vie souterraine et ses terriers.
Et c’est toujours bien d’avoir un renard comme copain. Ça peut aussi vous sauver la mise parfois…
Un livre joyeux et sympa
Jules et le renard
Joe Todd-Stanton
l’école des loisirs
2019, 14€
Avec J comme Jules, ce livre participe au challenge #lirenmaternelledeaaz
et comme #mercredicestlejourdulivredesenfants on en profite pour faire un coucou à @jenaipasdelivreprefere
#renard #souris, #mulot #campagnol #entraide #solidarité #amitié #animauxdeschamps #nourriture, #quimangequi #viesouterraine #kids #booksta #avislecturejeunesse #visite