• Newsletter de la bottle

Avis lecture : Le cheval de Camargue

Nous vous parlons aujourd’hui  d’un livre qui sent bon notre culture locale : le cheval de Camargue, de Violaine Truffigué et Olivier Latyk aux éditions du Pére Castor

L’histoire nous parle d’un cheval blanc de camargue… qui sauve un homme en nageant jusqu’a lui. Cet homme échappait à un taureau furieux qui perturbe les environs.

S’en suit une belle histoire d’amitié… Puis, à eux deux, ne faisant qu’un, ils affronteront l’animal sauvage et leur union inspirera le respect au taureau qui laissera tomber.

Depuis ce jour, hommes et chevaux blancs veillent ensemble sur les bêtes et les vastes espaces de la Camargue, car ce cheval n’a ni peur du vent ni peur des vagues.

C’est normal vous direz je, c’est un cheval de camargue.

Les illustrations sont magnifiques, et reflète l’univers coloré de la Camargue, et des seuls cow-boys français que nous avons… les dessins représentent également notre ville d’Aigues-Mortes, adossée aux marais salants

Un bémol pour moi aussi : Le taureau représenté d’inspiration très ibérique, différent du taureau camarguais si familier pour nous !

À part ce détail, c’est vraiment un très beau livre, qui parle, de courage et d’amitié et de nature camarguaise.

Un trés beau livre  pour la beauté des paysages dessinés reflétant mon pays de cœur, pour cette histoire d’amitié qui ravira encore plus les fans de chevaux et le petit prix.

Le cheval de Camargue

Violaine Truffigué & Olivier Latyk

Père Castor

éditions flammarion jeunesse

8,50 €

collection les contes de nos régions .

dans la même collection Bretagne : Le pécheur et la sirène de Belle-Ile.

merci à la librairie catygor  de m’avoir laissé  chroniqué cet ouvrage qui fait parti des nouveautés de l’été

. #avislecture #catygor @aiguesmortestourisme #littératurejeunesse #kids #livreenfant #perecastor #violainetruffigué #olivierlatyk #lechevaldecamargue #cheval #camargue #courage #taureau #guardian #blanc  #amitié #chevalblanc #equitation  #fllammarionjeunesse

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *