Avis lecture : Le géant aux oiseaux

Nous vous présentons ce soir l’ouvrage Le géant aux oiseaux de Ghislaine Biondi et Rébecca Dautremer aux éditions Gautier Languereau .

Ce livre a été édité en 2000 et vous le trouverez en neuf , mais également beaucoup en occasion

C’est l’histoire de Rodolphe, un géant très très grand et très très gros. Il est seul depuis très longtemps et a été chassé du village, car trop différent. Il s’est réfugié en forêt, préférant l’amitié des arbres et des oiseaux. Il recueille un oisillon tombé du nid et, au fil de l’été, ils vont devenir inséparables… L’oiseau va même nicher dans sa jolie chemise en dentelle… la famille s’agrandit et tous reviennent vivre avec Rodolphe l’année suivante, qui aura enfin trouvé sa propre définition du bonheur.

Un bel album dans les tons orangers qui n’a pas pris de ride dans les dessins… les auteurs s’amusent avec la graphie qui devient changeante et dansante à certains moments pour ponctuer un propos.. Un livre qui parle d’exclusion, de différence, mais surtout d’amitié. J’attendais un certain rebondissement extérieur .. Mais non. Ici la lecture est centrée sur la douceur de cet immense géant, généreux et tendre comme sa chemise en flanelle aux multiples recoins et sur son amitié avec l’oiseau.

La lecture est centrée sur la tendresse après avoir évoqué la solitude, l’isolement et le rejet.

Un livre intéressant, notamment pour son très joli graphisme, ainsi que sa douceur texte et dessin.

Le géant aux oiseaux

par Ghislaine Biondi et Rébecca Dautremer

éditions Gautier Languereau

24 p, neuf 12.94 €

#geant #amitié #oiseaux #kids #booksta #avislecture #jeunesse #différence #nature #legeantauxoiseaux #editionsgautierlangereau #GhislaineBiondi #RebeccaDautremer

error: No copy