Avis lecture : Jimo et les space Pillards, tome 1

Nous vous présentons aujourd’hui une bande dessinée, Jimo et les space pillards tome 1 : Seul contre tous, par Tony Emeriau et Liroy aux éditions Kennes.

Ce livre a été reçu dans le cadre de Babelio.com , Masse Critique Graphique d’avril qui permet de recevoir un livre en échange d’une critique argumentée, positive ou non.

Ce livre de petit format est décapant. On commence par le sauvetage du capitaine par son second d’une horde d’extra-terrestres déchaînés. les pirates se galèrent a rentrer dans leur vaisseau , car le scan rétinien ne marche pas ( le capitaine s’est brûlé les yeux) et personne n’a pensé a imaginer un système pour ouvrir le vaisseau de l’intérieur.. Très rapidement le capitaine convalescent est lâchement assassiné . l’adjoint Burlax, régent du vaisseau en attendant la majorité de Jimo va avec une partie de l’équipage essayer de supprimer le jeune garçon. C’est sans compter sur le flair et l’intelligence du jeune orphelin, aidé par son ami Trulilo… et la stupidité de l’équipage, allié à un manque de bol certain malgré des pièges originaux. Un mélange d’humour à la Iznogoud et Tex Avery , saupoudré à la sauce spatiale, avec des gags rigolos toutes les doubles pages qui construisent également une histoire cohérente et originale.…

Ça bastonne et meurt à qui mieux mieux dans une explosion malencontreuse, à se prendre le pied dans des pièges mortels en prenant un raccourci pas prévu ou en sautant sans faire attention sur une planète bouillante… les pirates se font flasher par la police spatiale ou sont coincés par de gros monstres moches et baveux. Les dessins sont colorés, tout en rondeur, les personnages biens tranchés.

L’humour est vraiment très présent, avec une pointe d’humour noir à certains moments. (la mort du capitaine est raide, mais a le mérite de mettre tout de suite dans l’ambiance) L’intrigue va vous emmener, au final pour plusieurs tomes à la recherche d’un mystérieux trésor. Et les space pillards (ou du moins ce qui en reste) devront faire un choix s’ils veulent (un jour) devenir riches…

Une bd rigolote pour les plus grands et les ados

Jimo et les space pillards

Tome 1 : Seul contre tous

par Tony Emeriau et Liroy

éditions Kennes

48 p, 11.95€

#massecritique #babelio #balancetachronique #bdjeunesse #humour #kennes #humourspatial #espace #bd #piratedelespace #bellepagedegarde

error: No copy