Avis lecture : Le bisou guéritout

Ce soir, nous vous parlons du livre le bisou guéritout d’Alain Grousset et Héloïse Mab aux éditions Auzou

Une grande sœur s’agace parce que son petit frère Tristan au moindre Bobo a un bisou guéritout de leur maman .. Pour attirer de l’attention, elle considère que son petit frère a trouvé une technique infaillible :il dit :  j’ai mal ! et hop un petit bisou guéritout même si ce n’est pas vrai, mais cela maman le sait bien..

Mais la grande sœur aussi aura besoin de ce bisou magique quand elle tombera de vélo..

Et au-delà du bobo c’est la relation qui se dessine et comment on prend soin de l’autre par le bisou, mais aussi par les petites attentions et le partage du quotidien…

Et quand maman n’ira pas bien, le frère et la sœur sauront alors quoi faire…

Ce livre nous parle d’une maman et de ses enfants. Les dessins colorés sont axés sur la relation entre les personnages dans un décor épuré sauf dans la ballade au parc, moment de partage complice, qui devient une pleine page colorée et magnifique.

J’aurais aimé avoir plus de pages de ce type, car j’ai trouvé que l’illustration en double page donnait toute sa dimension à la relation mère -fille.

Un joli livre qui parle de fraternité, de bisou, d’attention et de complicité pour les enfants et les parents.

Le bisou guéritout

par Alain Grousset et Héloïse Mab

aux éditions Auzou

32 p, 9,95 €

#avislecture#booksta#calins #lebisouguéritout #fraternité#bobo#maladresse#accident#tendresse#lecturejeunesse#bibliotheque#livreenfant #AlainGrousset #HéloïseMab #auzou #albumjeunesse

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)