A la découverte d’une maison d’édition de ma région : les éditions Lirabelle

Aujourd’hui,j’ai choisi de vous parler d’une maison d’édition locale mais  dont vous avez probablement déjà eu un des livres entre les mains : il s’agit des éditions Lirabelle, qui sont sur Nîmes, dans le Gard.

Cet article fait suite au challenge #aladecouvertedesmaisonsdedition . Le thème du mois d’avril est : une maison d’édition de ma région.

Cette maison d’édition a été fondée il y a plus de 20 ans  par un couple passionné de littérature jeunesse, Olivier et Isabelle Ayme

Nounours vous présente Petit Russe , un conte russe adapté en album, beau et coloré parlant de rouges-gorges et Alice au pays des merveilles , superbe fresque en découpe laser. Au gré de mes déambulations dans la région, j’ai  déja croisé Olivier Ayme lors des derniers Chapiteaux du livre à Bessan (34) ( je vous met la photo du stand ) mais également un de leur livre ajouré, Zèbres,  dans un restaurant au pied des Cévennes.

La poésie de cette maison d’édition prend plusieurs formes ; couleur, noir et blanc, avec texte ou sans . Ils expérimentent et partagent leurs découvertes sous forme d’albums, de livres ajourés ou de kamishibaï. Je vous remets un de leur titre de circonstance en cette belle journée de printemps : Petit Bourgeon de Ginou Jussel et Perrine Boyer.

J’y rajoute  un chouette ouvrage noir et blanc sans texte : Concerto de Junko Ogoshi Ainsi que celui qui parle à toutes les mamans : quand je suis né de Jean-Michel Zurletti et Helena Baboni .

La richesse d’une maison d’édition en territoire, c’est son indépendance et son identité. Pour Lirabelle,  c’est aussi des rencontres qui durent parfois depuis plus de 20 ans.

Alors, comme petit russe qui prend son envol , je vous invite à rencontrer et découvrir cette belle maison d’édition de ma région , qui a l’amour de la littérature jeunesse en partage sous toute ses formes .

Tous les renseignements sur leurs livres sur www.lirabelle.fr

#avislecture #maisondedition #bookstagram #collection #decouverte #occitanielecture #local #territoire #partage #alice #aliceaupaysdesmerveilles #petitrusse #petitbourgeon #concerto

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)