Avis lecture : ça suffit Mammouth !

Aujourd’hui, nous vous parlons du livre ça suffit Mammouth ! De Micaela Chirif et Issa Watanabe aux éditions Père fouettard

Avoir un mammouth n’est pas de tout repos, même si on s’entend bien avec lui …

Il dit souvent : Non ! Du coup il ne donne pas de coup de main ( ou de trompe ) ne veut pas aider même pour des devoirs ni prendre son bain … A bien y réfléchir, il ne vaut mieux pas, car des qu’il saute dans la baignoire et aide a faire les devoirs de petit garçon , c’est la catastrophe assurée ! Mais c’est très fatigant d’avoir un mammouth à la maison alors , quand le héros est fatigué et s’endort, le mammouth lui met une couverture et prend soin de son ami.

Un album décalé qui met en avant le Non ! ( ça vous fait penser à quelqu’un ? ) et, pour la moitié du livre met votre bout de chou à votre place quand il y a du non partout .

Ce livre se lit dans l’autre sens ( livre à l’italienne) et laisse une pleine page en dessous pour l’image . L’illustration , très belle, est faite dans un mélange de dessin et de collage intéressant.

On s’attache aux 2 héros qui sont complices plus qu’en opposition et effectivement, on est d’accord avec le petit garçon : avoir un mammouth à la maison ce n’est pas évident .

ça suffit Mammouth !

De Micaela Chirif et Issa Watanabe

aux éditions Père Fouettard

44 p , 16€

#avislectures #booksta #livreenfant #avisjeunesse #bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #amitié #autorité #lecture #chronique #auteurjeunesse #amitié #editionperefouettard  #MicaelaChirif #IssaWatanabe #mammouth #casuffitmammouth #casuffit #animaldomestique #animaldecompagnie #mercredicestlejourdulivredesenfants

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)