Avis lecture : Le loup qui découvrait le pays des contes

Aujourd’hui Nounours va vous parler d’une histoire de loup, comme on les aime bien. Il s’agit de l’ouvrage « le loup qui découvrait le pays des contes » d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier aux éditions Auzou.

Qui ne connaît pas le loup le plus célèbre des librairies ?

Et quand un loup veut faire une bonne petite tarte aux pommes pour le goûter de printemps et qu’il croise les habitants de la forêt des Contes, croyez-moi, ce n’est pas du gâteau !

Il faut alors obtenir la recette de tatie rosette en aidant 3 cochons, puis demander de la farine à 7 chevreaux, des oeufs en sauvant une poule, gagner le pot de beurre avec le chaperon rouge, jusqu’à blanche neige qui lui passe une pomme.. Décidément c’est toute une aventure cette tarte !

L’histoire est super rigolote et on croise de nombreux héros ( dont Hansel et Greatel, également ! ) et les dessins sont toujours chouettes. Il y a également d’autres personnages disséminés un peu partout dans le livre dans les décors.

On s’attendrit sur ce loup, pas méchant pour 2 sous, qui se trouve en galère pour faire sa recette.

Une belle histoire pleine de tendresse et originale qui fera passer un bon moment à toute la famille. Avec une recette en prime !

Le loup qui découvrait le pays des contes

Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Éditions Auzou.

prix 9,80 €

@editionsauzou #OrianneLallemand #EléonoreThuillier #lecturejeunesse #texteenfant#lecturetoutpetit#avisjeunesse#lectureenfance #conte #avislecture #balancetachronique #bookstagram #booksta #kids  #lecture #conte #cuisine #leloup #loup

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)