Avis lecture : Balbuzar

Aujourd’hui, Nounours et moi vous présentons Balbuzar de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot aux éditions Daniel Magen.

Ce 1er livre présenté en 2022 est également notre coup de cœur de 2021.

Vous étiez lassé des demi-dieux grecs et de leur aventure… vous rêviez d’océan et vous vous précipitez devant votre écran à chaque rediffusion des pirates des caraïbes ?

Ne cherchez plus, une légende est née sous la plume de ces auteurs, Balbuzar, le pirate au nom d’oiseau le plus célèbre de tous les temps, ami des oiseaux, de la mer et du vent.

Si vous cherchez fortune et aventure, Balbuzar est votre homme.

Mais surtout, ne vous mêlez pas de ses affaires.

Dans un raz de marée, submergé par les dessins de Frédéric et le récit de Gérard, vous naviguerez en pleine mer, tremblez pour ceux qui ne pourront pas tourner la page et connaître la suite de l’histoire. Le navire l’enragé et son combat mythique contre le victoria, Le Comodore a l’allure dégingandée à la folie des grandeurs avec son bateau géant. le triumphante. Le combat éternel entre la conformité et la diversité retranscrit à la mode pirate. Vous laisserez tomber le lait de chèvre pour le tonneau de rhum, et comme un fidèle membre d’équipage, vous suivrez le pirate charismatique, mais aussi malin, jusqu’à la victoire.

Les dessins doubles pages au style caractéristique du dessinateur envahissent le livre et votre imaginaire, l’histoire est chouette et truffé de terme marin et de référence à la période mythique de la piraterie. Le mélange des 2 artistes vaut tout l’or des conquistadors.

Un gros coup de cœur pour ce livre

et actuellement une exposition à lieu a la galerie DM, à paris, sur l’œuvre de Frédéric Pillot jusqu’au 22 janvier.

Le dessinateur, papa de balbuzar sera présent ce samedi 8 ainsi que le prochain vendredi14 et samedi 15 pour des séances de dédicaces de 14 h à 18 h.

Vous pourrez même y apercevoir un balbuzar géant créé pour l’occasion

Vous avez donc juste le temps de mettre votre canot à l’eau et d’aller le retrouver, chanceux Franciliens. (ou votre TGV sur les rails pour les gens des régions)

Balbuzar

de Gérard Moncomble, Frédéric Pillot

Editions Daniel Maghen

Sortie octobre 2020 – 96 p

19 €

error: No copy