Avis lecture : Manolo le blaireau

Aujourd’hui je vais vous présenter un ami de Nounours, le livre Manolo le blaireau se prépare pour l’hiver, de Christelle Vallat et Cécile Touzé chez Auzou Editions

Manolo le blaireau va passer l’hiver chez son ami Rusto.. Pour le rejoindre, il affronte le froid et la neige .. Et va tomber sur des animaux ayant besoin d’aide .. Donc il va les aider, se détacher de ses habits pour les aider, mais il ne partira pas sans rien, car ses amis lui donnent pour le remercier à manger pour l’hiver . 1 2 3 4 voir 5 aliments différents !

Une histoire simple et belle sur la générosité et le partage, celle qu’on reçoit, celle que l’on donne… Les images sont belles et en decor pleine page et le héros est toujours souriant.

Un livre pour les plus jeunes, mais avec un sujet qui nous parle à tout âge…

Et ça tombe bien, car samedi chez Catygor, ce livre est vendu au profit de l’association «sauvons les hérissons » par notre super libraire.

Je dédicace cette chronique également à @thierry.quentin79 qui defend beaucoup de cause animale et à  l’association Meles qui, dans la vraie vie, s’occupe des bébés blaireaux qui ont perdu leur maman et de plein d’autres animaux sauvages..  (http://www.meles.fr )

Parce que la vie n’est pas encore un conte de fées, ces associations de protection et de soin des animaux sauvages ont besoin de vous, comme plein d’autres en France. Ne les oublions pas .

Manolo le Blaireau se prépare pour l’hiver

de Christelle Vallat et Cécile Touze

Collection Mes p’tits albums , Editions Auzou

5.95€

error: Clic droit interdit sur le blog, pour des raisons de protection de contenu (anti-copie)