Avis lecture :Monstre de compagnie

Aujourd’hui, nous allons aborder avec Nounours le livre Monstre de compagnie, de William Bee et Kate Hindley aux éditions little urban

Albert a inscrit son monstre Sidney au concours mondial de meilleur monstre de compagnie.

Tache difficile, voire insurmontable, car Sidney n’est pas un monstre comme les autres… Albert va aller d’humiliation en humiliation jusqu’au résultat final, qui ne va pas finir d’étonner du monde !!

J’ai aimé ce livre rigolo et bien dessiné, qui relate ce concours improbable et fantastique et qui met en avant que l’essentiel c’est de participer. Mais que de temps en temps gagner uniquement grâce à ce que l’on est, c’est pas mal aussi !

Un livre pour se rendre compte que notre différence peut aussi être notre force, et que le boulot de juge en concours de monstre, c’est vraiment une vocation !

Ce livre me permet également de participer au challenge #lireenmaternelle2021 sur le thème des animaux de compagnie (je vous parlerai d’un autre livre sur les chats à la demande de Surcouf, seigneur des 7 mers, qui veut avoir sa place dans ce thème également)

#bookstagram #livrejeunesse #livreenfance #animaldecompagnie #monstredecompagnie #participer #lecture #djinnyfr #chronique #auteurjeunesse #lecturedusoir #éditionslittleurban #WilliamBee #KateHindley #concoursinternational #monstres #monstresgentils

error: No copy