Avis lecture : Je veux un pain au chocolat!

Nous vous présentons avec Nounours le dernier livre de Jean-Luc Englebert, je veux un pain au chocolat ! aux éditions l’école des loisirs..

Princesse Bertie se réveille d’un très long sommeil, comme seules les princesses ont le secret. Et elle descend directement de sa tour pour aller acheter un pain au chocolat…

Sauf qu’elle s’y perd un peu et que ses cheveux ont bien poussé et se coincent dans les ruelles ! .. au final pour princesse Bertie elle y gagnera une coupe de cheveux express, pleins d’amis, un coiffeur et un boulanger heureux.. Mais avoir des cheveux courts et ne pas rester à dormir ne plaît pas forcément à tout le monde.

Mes impressions :

Bertie est une princesse moderne, qui ne reste pas à attendre que son prince charmant vienne la délivrer un sac de croissants à la main.. Elle n’est pas trop aimable, comme les princesses au réveil et je suppose qu’elle est plus agréable après le petit déjeuner.. Finalement, princesse Bertie trace son chemin cheveux longs ou courts, avec ou sans prince charmant tout en générosité sous son petit air « j’ai faim ». Le regard des autres n’est pas le plus important et heureusement, car on voit aussi, dans ce livre, comment les gens peuvent changer d’avis pour un rien.

Un livre agréable où l’on suit les déambulations chevelesques de princesse Bertie, à la poursuite de son pain au chocolat.

Je rajouterai qu’il n’y avait qu’un auteur belge qui puisse écrire sur le pain au chocolat sans rentrer dans l’éternelle guerre chocolat/chocolatine !

#djinnyfr #painauchocolat #chocolatine #jeveuxunpainauchocoalt #bookstagram #booksta #avislecture #lecturejeunesse #lecturenenfant #heroine #etresoi jeanlucenglebert #lecoledesloisirs #princesse #princessemoderne

error: No copy