Atelier Contes du 19 août spécial Orang-Outan

Travail préparatoire au dernier atelier sur les contes, le jeudi 19 août, à 10 h à la librairie Catygor d’Aigues-Mortes.. Ce dernier atelier sera un peu exceptionnel, car il tombe lors de la journée internationale de l’orang-outan, cette belle espèce malgré tout en voie d’extinction qui vit en Asie du Sud-est.

🌏

Alors parce qu’un atelier conte se doit d’être également en phase avec son époque, les contes de l’atelier porteront autour de cette espèce.

🌏

Pour moi, j’ai découvert en travail préparatoire les contes de Sumatra, de Bornéo et surtout les magnifiques contes de l’orang-outan Bérani,(dont je vous parlerai plus tard en chronique lecture avec nounours) travail collectif paru en 2021 au bénéfice de l’association @kalaweit et le livre un amour d’orang-outan de Stefan Casta et Anna Viktorsson. Je créerai également pour l’occasion un conte timbré inédit autour d’un objet en lien avec le thème.. Je vous laisse donc découvrir la photo du futur timbre !

🌏

Bien entendu, ce moment autour de la lecture et de l’écriture, à destination des 5/10 ans sera l’occasion avec les enfants, de développer leur imagination, de dessiner et d’inventer tous ensemble, une nouvelle histoire en forêt tropicale !(inscription auprès de Cathy )

Hâte d’être à jeudi 🤩

#journéeinternationaledelorangoutan2021#atelierconte#contes#auteurjeunesse#atelierenfant#aiguesmortestourisme#contresdreelorangoutanberani#unamourdorangoutan#stefancasta#kalaweit#annaviktorsson#academiedeminuit#catygor

error: No copy