
#159 Voici Edgar Il veut dresser son nouveau chien .Assis.Couché.Va chercher. Plutôt simple non ? Sauf que.. Son chien est un poulpe. Un poulpe vraiment très, très intelligent.
Voici Jarvis Il va changer la vie d’Edgar à jamais .
(note de l’éditeur)
Dans le livre « entre chien et poulpe », Edgar veut un chien. Mais il a reçu Jarvis en cadeau , ce poulpe intelligent et fantasque qui en fait « toujours trop ». Il doit faire le mort : le voilà en zombi ! Ses multiples bras sont autant de prétextes à des aventures perruquières et autres fantaisies .. Ce qui ne convient pas du tout a Edgar, qui l’inscrit tout de même à un concours canin. On ne peut pas longtemps être ce que l’on n’est pas…
Alors logiquement, malgré tous ses efforts, mal perçus par Edgar, le poulpe et son propriétaire échouent ..
Déçu, le jeune garçon blâme son ami poulpe qui décide de s’en aller définitivement …
Un auteur disait qu’on reconnaît le bruit de l’amour au bruit qu’il fait quand il s’en va. On peut dire de même pour l’amitié, et Edgar n’aura de cesse de retrouver son ami quand il comprendra enfin son erreur.
Un bel hommage à la différence et à l’amitié, avec une réflexion sur le regard des autres et notre richesse personnelle. Une mention spéciale pour le fantastique Jarvis, on aimerait tous l’avoir avec nous!
On a adoré l’histoire et les dessins sympas de Martin Mac Kenna , avec certains personnages secondaires qu’on aurait encore voulu être plus présent. Jarvis et Edgar font partie d’un monde à part entière ( celui de l’auteur ) et on hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures.
Entre chien et poulpe
Martin Mc Kenna
Editions Pere Fouettard
13€